Petit paradis

Be shake hut  •
On a traversé la frontière Singapore-Malaisie: les bâtiments se ressemblent mais ne sont pas en si bon état! On est arrivés à Juara, côte Est de l'île de Tioman après avoir longé des kms de palmeraies... C'est un paysage monotone et triste quand on en connait les conséquences... Mais bon. Donc nous...

Utopia...?!

singapour  •
Nous avons décidé de passer qqs jours dans cette ville moderne. On avait entendu plusieurs sons de cloches et on souhaitait faire notre propre avis. On a logé dans le quartier de Little India, dans un hotel un peu particuler: Notre lit était un lit double, dans une "capsule" en dortoir... cachés par...

Dernière piqûre de rappel Mel et Markus

Raglan  •
On passe notre dernier we avec eux, à Raglan, où le temps est bien moins sympa que les autres fois, c’est normal c’est l’automne. Au moins ça ne nous incite pas à rester ! On va faire un toast à Enaël fils de Camille et Toinou, on va manger des huîtres, ramassées par nos mimines et on va goûter la s...

Northland

Cap Reinga  •
On loue un giga big camion par Britz. C’est le luxe : on tient debout, on cuisine à l’abri, on a le barbeuk integré au camion, on a la douche et les toilettes ! C’est comme un 4* pour nous ! La 1ère nuit on s’est gelés…. Trop d’espace à réchauffer !Finalement on avait moins froid dans Serena ! Par c...

Partie relou…

Auckland  •
Et voilà nous sommes à Auckland pour un we de folie : faire le pied de grue dans les car park pour qu’un acheteur veuille bien de Serena. - 1er carpark : samedi matin 8H, on retrouve notre petit allemand qui nous a pris en stop aprs le tongariro crossing. On va attendre jusqu’à 13H30. On est 20 vans...

Coromandel Peninsula

Coromandel forest park  •
C’est la partie Est d’Auckland. C’est joli mais on ne sait pas si c’est le stress de ne pas pouvoir vendre la voiture le we d’après ou le mauvais temps mais on n’en a pas pris pleins les yeux. C’est chouette c’est sauvage et peu habité mais on n’a pas été retournés !

We Mel et Markus à Rotorua

Okere Falls  •
On les a retrouvés, pour les suivre jusqu’à un «point secret » pour aller se baigner dans une piscine naturelle, où l’eau est chauffée par le sol : on boit une bière tranquillou les fesses au chaud. Le soir on va aller faire du camping sauvage, au bord d’un lac : fait un feu, des brochettes en buvan...

Tongariro National Park

Tongariro National Park  •
Voilà le point AWAHOUUU de l’ile du nord : Le Tongariro National Park ! On a attendu 24H pour avoir du beau temps mais on n’a pas été déçus. On a pu balader 2 jours au pied de ces géants volcaniques, sous un ciel bleu extraordinaire ! - 1ère rando : Tama lakes, sur la glace et la neige, et la rencon...

WE Wellington

Wellington  •
Dans la ville la plus ventue de NZ, nous avons eu le chance d’avoir du grand soleil sans vent ! On a baladé, bu des bières à la santé d’Adrien, mangé dans un super bon resto japonais où tu manges autre chose que des sushis et de sachimis ! Le dimanche, brunch, balade sur les docks, musée, pique-niqu...

Pancake Boulders

Punakaiki  •
On repasse sur la côte ouest pour aller voir les Pancakes Boulders, à Punakaiki. C’est une formation, géologique assez unique, et la mer s’infiltre avec force dans les trous pour s’écraser sur les parois, lancer de grosses gerbes d’eau et faire de grosses détonations. On est heureux d’avoir fait le...

Alpine Road

Mount Cook Camping  •
On fait la route vers le Mont Cook park : - On s’arrête sur la route vers Oamaru, car Adrien a des envies de moules ! On n’en trouve pas donc on mange japonais (quel rapport me direz vous ?!) - On longe la vallée de Waitiki et ses barages hydroéléctriques impressionants, on s’arrêt...

Dunedin et les pingouins bleus

Harington Point  •
On a fait escale ici où l’on a pu visiter un musée très interessant sur la NZ et la culture maori. Et on a enfin réussi à voir des pingouins !!! Des yeux jaunes et des bleus, les plus petits du monde ! Ils étaient trop choux, tout mignons, c’était un peu mon cadeau, depuis le temps que je saoule Adr...

Route du sud et Catlins

Chaslands (Grenouille qui siffle)  •
Bon ben à part des moutons, on a vu des moutons sous la pluie et des moutons en train de brouter ! On a acheté dans des petites cahutes où tu paies dans la boite, des légumes typiques de NZ : patates maori, une courgette sucrée géante et des feijoas, fruits super bon ! On a tout de même visité une c...

Route des Glaciers

Gillespies  •
Routes des glaciers Après avoir fait une pause à Hokitika, ville fantôme, dans un camping de luxe, où tu te douches, tu laves tes vêtements et tu manges au chaud ! On va descendre le long de la côte ouest jusqu’à Jackson bay, en passant par les 2 gros glaciers Franz josef et fox glaciers. Ils sont v...

Vers la côté ouest

Rotoroa  •
En repartant du nord, on se rend compte que la rotule de direction est cassée. Adrien se sent une âme de garagiste : on va donc passer 3H sur un parking, pendant qu’il tente d’enlever la rotule. Ca ne marche pas même en l’ayant sciée donc on finira au garage, le vrai ! Avant d’atteindre la côte oues...

Nord de l'île du Sud

Abel Tasman National Park  •
On arrive à Picton de nuit et on tourne 1H pour trouver un camping du DOC (Department Of Conservation)… On finit par trouver et on tente de gruger le paiement… rho c’est moche ! On rencontre un couple de lyonnais : Camille et Yann super sympas qui nous donnent des bons plans et que l’on va recroiser...

Entre Raglan et Wellington

Wellington  •
On va rejoindre wellington pour prendre le ferry, en passant par : - Une visite d’un centre où l’on peut voir des kiwis en captivité, dans une pièce noire. On arrive à l’heure du repas : Madame kiwi de 3 kgs attaque le mec qui lui donne à manger. Pas si sympa le kiwi finalement ! Elle essai...

Belle rencontre: Mel et Markus

Raglan  •
On va découvrir la pote de Camille : Mél et son copain, Markus. S’est le coup de cœur, on s’entend super bien et on passe un we top à Raglan. On boit des bubulles, on a fait de la rando sportive sur le sommet qui surplombe Raglan, et on fait des achats pour rien du tout à le « déchetterie » qui récu...

Ca change...

Auckland  •
Nous voilà téléscopés dans cette ville qui grouille de fast-foods, de gens et où tu claques tes tunes ! Un truc qui change par rapport à l’ALatine : les gens sont disciplinés, pas de klaxons, ils attendent sagement aux passages cloutés… On passe une petite semaine ici le temps de trouver à acheter u...

Dernier WE Sud Américain

Quartier Providencia, Santiago de Chile  •
On revient passer le we à santiago avant le grand départ pour la nouvelle zélande ! On va profiter une dernière fois de voir Marc et Mabel : - On boit des verres avec eux le jeudi - On visite le boulot de Marc le vendredi et on se perd ensuite dans le plus grand centre commercial d...

Lima, sympa

Lima Miraflores  •
Dans cet aparté péruvien, nous avons également trouvé un magasin vendant des produits français. On s’est offert une fougasse et un morceau de comté que l’on ne prend même pas le temps de déguster ! On les mange directement dans la rue à grands coups de dents ! Un régal ! La nourriture française nous...

Petit coin de paradis

Isla del Sol  •
Avant de quitter la Bolivie, nous sommes allés sur la Isla del Sol, située sur le lac Titicaca. On arrive a Copacabana, où l'on prend un hôtel miteux pour pas trop dépenser: tu dois sortir de la douche à poil pour qu'ils re-remplissent le réservoir d'eau, ils jettent de la bière partout car c'est ca...

LA ville et quelle ville!!!

La Paz  •
La Paz, La Paz, La Paz, La Paz, La Paz, La Paaaaaaaaaaaz!!!!! Après avoir rempli nos petits poumons d'air frais, nous arrivons dans un des villes de Bolivie les plus polluées à (encore) 3800m d'altitude! L'idée première était de ne rester que quelques jours... bon ben on y est restés quasi une semai...

Un peu de nature après la ville

Torotoro  •
Après de nombreuses heures de bus sur des routes qui tournent-virent, on arrive enfin à Torotoro. C'est un parc naturel, où il y a très peu de touristes européens car c'est loin et pas très développé pour le moment. D'ailleurs l'hostal super pas cher qu'on a trouvé devra faire des efforts de propret...

Ca glande et profite grave!

Sucre  •
Nous sommes venus nous réfugier dans la Capitale de la Bolivie, où il fait chaud et la vie est calme et tranquille! Nos activités peuvent se résumer à: - visite de la ville - visite de ses musées (dont celui des civilisations qui est génial) - manger de la bonne bouffe et des crêpes !!! - boire l'ap...

Ca caille!!!

Potosí  •
Alors nous voilà arrivés dans cette ville qui est à 4000m d'altitude... Elle n'est pas particulièrement glamour, mais il y a quelques jolies églises! Et on a trouvé un mignon hostal... bon il loue les ustensiles de cuisine, ce qui est relativement étrange! On rencontre un couple franco-italien sur s...

Sud Lipez

Frontière Chili-Bolivie  •
Nous avons commencé par traverser le Sud Lipez en partant de San Pedro de Atacama au Chili jusqu'à atteindre le salar d'Uyuni. Les paysages traversés sont époustouflants de beauté et vierge d'êtres humains (à part ceux en 4x4). On était accompagnés de 3 brésiliens et un canadien, tous les 4 super s...

La nature qu'elle est belle!!!

San Pedro de Atacama  •
Alors San Pedro de Atacama, c'est une toute petite ville au milieu du désert d'atacama, faite de maison en terre de même que les rues! C'est une machine touristique, avec des agences touristiques de partout, de l'activité jusqu'à 23H et puis plus rien!!! On a fait plusieurs tours dont celui de la va...

Repos des guerriers!

Vicuña  •
- Chouette baraque à Mamalluca, à côté de l’Observatoire astronomique du même nom avec vue sur la vallée, plutôt type désertique avec des gros cactus et la nuit on profite du ciel hyper clair pour regarder les étoiles: c’est trop beau, on adore !!! (Merci Patrick) - On va aller balader à Pisco Elq...

WE à l'océan à Maitencillo

Maitencillo  •
On a passé un we en bord de mer avec Marc, Mabel, Thierry, Peyo et Valeria (3 potes de Marc). On a pris le soleil, bu des piscola (Pisco + coca), des Pisco Sour (Cocktail à base de Pisco + citron vert), fait de la plage à glander, manger un barbeuk et un disco (c’est le nom de l’ustensile pour faire...

Coup de coeur des villes chiliennes visitées

Valparaiso  •
- Notre méga coup de cœur des villes du chili (même si on ne les a pas toutes vues !) - On a apprécié pouvoir déambuler dans cette ville super vivante, à regarder les gens vivre, admirer les graffitis immenses et magnifiques, monter descendre les rues à flanc de cerros (collines), prendre...

Capitale des chiliens

Santiago  •
- Avec Marc et Mabel. On a beaucoup aimé cette ville, où l’on a pu vivre des tranche de vies de français expatriés : parilla (méga barbeuk avec de la super bonne viande), vins chiliens, manger une glace en fin d’aprèm car il fait super chaud, se coucher super tard, chose qui ne nous étant pas arriv...

Le sud du Chili

Pinguins island  •
Woofing : - On a passé les fêtes de fin d’année dans la cabaña des volontaires, entièrement pour nous 2 : comme à la maison ! - On a mis de la paille autour des petites pousses d’arbres, coupé des bambous, débroussaillé, planté les bambous, mais également, fait des « briques » en bouteilles plasti...

LE ferry

Natales  •
On est à Puerto Natales au Chili, pour prendre le ferry pendant 4 jours, qui va nous mener à Puerto Montt, bien plus au nord. On ne va pas avoir de chance, le temps est bouché donc on ne voit pas les glaciers chiliens… mais on verra des dauphins, des otaries et des oiseaux faire la course avec le ba...

Notre coup de coeur tranquilité argentin

El Chaltén  •
- Fitz Roy : Rocher mythique pour les adeptes de l’escalade. On a pu l’admirer au bout d’une jolie randonnée dans la forêt et plaine glaciaire, avec son lac et son glacier juste en dessous. D’ailleurs cette randonnée, pour l’anecdote, c’est terminée par un petit égarement dans la pampa, avec déplace...

Pleins les yeux!!

El Calafate  •
El Calafate : Essentiellement pour le Perito Moreno (les photos du gigantesque glacier). Bon ben, ce jour là, on a eu moins de chance avec le temps... : froid, pluie, vent, mais bon c’est tellement magnifique que nous sommes restés 3H ! On a pu voir des pans entiers du glacier tomber dans le lac, da...

Ville du bout du monde

Ushuaïa  •
La Patagonie argentine : Nous avons arpenté pendant environ 15 jours la patagonie argentine, en partie, en compagnie des parents d’Adrien. Ville la plus au sud de l’Argentine, juste après Buenos Aires : un léger choc des températures…une doudoune est c’est reparti ! On a eu beaucoup de chance, le te...

Capital des Argentins

Buenos Aires  •
Buenos Aires : Nous avons passé une semaine dans la capitale argentine, en partie avec les parents d’Adrien, qui nous ont rejoints. Au premier abord, la ville est très jolie, ça grouille mais on ne sent pas hyper emballés, en plus pour rajouter à cela, on a rencontrés des soucis de retrait d’argen...

L'étape qui ne sert à rien!!!

Posadas  •
Alors voilà il y a des moments comme ça où on s'arrête dans des villes avec l'idée précise de ce que l'on va faire et en fait on ne va pas du tout y arriver!!! Nous devions nous arrêter à Posadas pour aller au parc naturel "Esteros del Iberia", un peu plus au sud... Arrivés à la gare routière, Adrie...

Chutes d'Igaçu

Foz do Iguaçu  •
Nous revoilà pour revenir sur les ressentis que l'on a eu lorsque nous sommes arrivé face à ces monstres d'eau, nous avons nommé les "CHUTES D'IGUACU"! Côté brésilien nous avons pu les admirer dans leur ensemble avec un temps magnifique. De ce côté de la frontière nous logions dans un petit havre de...

Toujours rien!

Corrientes  •
Nous voici à Corrientes la plus vieille ville du nord argentin. Nous logeons chez une mamie qui fume des grosses clopes et tousse comme un pompier. On va passer le week-end dans cette ville à l'arpenter en long en large en travers, en suivant les différents circuits proposés par l'office de tourisme...

Trek dans les Lençois Maranhenses

Betania  •
Arrivés à Atins nous sommes surpris par ce petit village de pêcheurs: Il n'y a pas l'electricité, ou du moins seulement qqs jours par semaine, voire pas du tout! Alors ne parlons pas d'internet... Du coup, nous en avons profité pour rester et profiter de cette vie de reclus, ça ne fait pas de mal. N...

Arrivée dans l'état du Maranhaõ

Barreininhas  •
Description du trajet épique entre Jericoacoara et Barreininhas (imprononçable!): - partis de jericoacoara à environ 10H dans un 4X4 avec une femme passagère qui tricote alors que la "route" est défoncée de trous et de bosses! - on attend le bus à Jijoca pour camocim, qui doit partir à 12H30, mais q...

Jericoacoara

Jericoacoara  •
Pour une fois nous avons pris le temps de regarder et étudier les horaires des différents bus que nous allons prendre... et surtout éviter de voyager le dimanche! Du coup, partir à 16H de Pipa dans un omnibus blindé jusqu'à Natal. Là nickel on chope un bus de nuit pour Fortaleza (bus où on se pèle l...

Praia da Pipa - la glandouille!

Praia da Pipa  •
Nous sommes arrivés dans ce petit havre de paix, où les plages sont magnifiques, et où il fait beau et chaud! Au départ on a booké 4 nuits dans une auberge pour les surfeurs, avec un lit en paille (un peu dur pour nos vieux os!), mais un chouette balcon avec hamac et le personnel surper sympa!!! On...

Recife - Olinda

Olinda  •
Alors là ç'est une journée de ouf qui nous a été donné de vivre (et ce ne sera sûrement pas la dernière!): - départ Praia do Francès à 9H00 - arrivée à Macéio - gare routière: 11H30 sachant qu'il y a 22 kms!!! -Arrivé à Olinda: 20H30, pour envion 300 bornes. Mais pourquoi tant de temps me direz vou...

Praia do Francés

Praia do francès  •
Nous sommes partis pour Praia do Francès: joli petit village de pêcheurs avec son lot de surfeurs qui s'en sortent plutôt pas mal! Nous sommes allés dans une très jolie pousada (Pousada Vovo Maria), avec un jardin magnifique, et la propriétaire (environ 65-70 ans) qui a surkiffé Adrien!!! Elle ne vo...

Salvador

Salvador  •
Arrivée à Salvador un lundi soir: personne dans les rues à part des mendiants, des flics et qqs pauvres touristes, dont nous!! La première impression n'a pas été des plus chaleureuse, mais elle s'est nettement améliorée pendant les 2 jours passés à Salvador. Nous avons pas mal visité le centre histo...

Rio de janeiro 2

Rio de Janeiro  •
La deuxième partie de Rio correspond à une matinée à errer dans le jardin botanique (4H!!) à regarder des arbres gigantesques et des animaux (faats poissons, singes, oiseaux dont le fameux toucan)! Puis nous sommes allés rejoindre les 2 plages de Leblon et Ipanema , où sur cette dernière nous avon...

Botafogo, Lapa, Centro

Visite du musée des arts indiens: pas tout compris car en portugais uniquement!! mais belles photos. Quartier du Centro: sortie du métro dans un marché digne de celui de Clignancourt à Paris, contraste avec notre quartier paisible de Botafogo. Beau paradoxe entre les grands buildings et les bâtim...

Fête de départ

Vaison-la-Romaine  •
Bon. Enfin remis de cette petite guinguette! Merci a toutes et surtout a la famille Gontard.

Nouvel ordi

Bon, On s'est fait avoir par cette société de consommation: on a acheter un asus X102B ecran tactile et Windows 8.1. Mais du coup on aura skype, et on pourra charger les liseuses que les amigos nous ont très généreusement offert! Meci les KiKis!

Fuck les ordi

Aujourd'hui on a pris la non decision de pas acheter d'ordinateur et de partir avec notre merde de pc qui est sous mac os: ceci est un essaie pour voir si ca marche. Fuck la societe de consomation qui me donne trop envie d'acheter une putain de super tablette hightech a 800 dollards dont je n'ai pas...