Pour une fois nous avons pris le temps de regarder et étudier les horaires des différents bus que nous allons prendre... et surtout éviter de voyager le dimanche!
Du coup, partir à 16H de Pipa dans un omnibus blindé jusqu'à Natal.
Là nickel on chope un bus de nuit pour Fortaleza (bus où on se pèle les miches comme tous ces bus sud-américains!).
A Fortaleza, on achète nos billets pour Jijoca de Jericoacoara et ceux pour les 4X4 pour atteindre Jeri.
Tout se déroule bien, comme quoi quand tu t'organises un peu c'est pas mal!
Bref on arrive à Jijoca, on attend le 4X4 et là qu'est ce que l'on voit arriver: une bétaillère 4X4!!! pensée à Tof, on dirait un Bumbo tropicaõ!
Et c'est pati pour plus d'une heure à se faire branter dans tous les sens, avec tassements de vertèbres et mangeage de sable, car Jeri est un village situé dans les dunes, perdu dans un parc national plus venté que le sud!
On arrive et on se fait sauter dessus pour trouver une pousada, on a qu'une envie: repartir!!! ;-)

Bref on va passer 3 nuits ici faire du buggy avec Ari, claquer toutes nos tunes car c'est cher, manger du sable, voire de sublimes couchers de soleil, boire des caïpi aux cahutes de bord de mer, boire des bières dans des hamacs dans l'eau, mettre de la crème à roux et en prendre pleins des yeux de ces sublimes paysages désertiques!