Description du trajet épique entre Jericoacoara et Barreininhas (imprononçable!):
- partis de jericoacoara à environ 10H dans un 4X4 avec une femme passagère qui tricote alors que la "route" est défoncée de trous et de bosses!
- on attend le bus à Jijoca pour camocim, qui doit partir à 12H30, mais qui finalement ne partira qu'à 13H30... horaires brésiliens!
- à Comocim, Adrien fait le pied de grue devant le guichet de l'autre compagnie de bus: problème d'ordinateur, qui prendra 1H30!!!
- on arrive à Parnaiba, vers 18H, où l'on va prendre un hotel sacrément miteux devant la gare routière, car on ne veut pas perdre de temps le lendemain matin pour choper un autre bus car nous n'en sommes qu'à la moitié du trajet....
- à la gare routière, on nous annonce que la compagnie qui devait nous mener à Tutoya, a fait faillite.....heuuuuuuuu comment on fait?!, "Prenez un bus vers le centre. ouais et après?!" Dans ce bus on demande notre chemin, on descends avec un papi, qui nous mène jusque devant un pick-up qui nous amène à Paulino Neve. Un petit coup de pression et ils nous baisse le prix car j'en ai marre de nous faire arnaquer. Et même si tu ne parles pas la langue c'est fou comme ils comprennent quand même!
- De là, on chope un 4X4 collectif vers Barreininhas: le trajet le plus dingue qu'on est pris jusqu'à présent!!! C'est le Paris-Dakkar, avec un taxi et un véhicule défoncé!! On aurait fait ce trajet dans l'autre sens jamais on n'aurait payer pour faire du buggy à Jeri!!!

On arrive à destination, et on tombe sur un mec d'une agence de voyage trop sympa qui nous file des infos sur le trek dans les dunes que l'on veut faire et nous mène à une pousada super sympa où les proprios (Rodolfo et Ilza) sont adorables, on y passera le we!
On s'est posés, on a pris notre temps on a bcp rigolés, et organisés notre départ pour Atins.
La ville en elle-même n'est pas extraordinaire mais on s'y sent pas trop mal finalement!