La deuxième partie de Rio correspond à une matinée à errer dans le jardin botanique (4H!!) à regarder des arbres gigantesques et des animaux (faats poissons, singes, oiseaux dont le fameux toucan)!

Puis nous sommes allés rejoindre les 2 plages de Leblon et Ipanema, où sur cette dernière nous avons enfin bu nos premières caïpirinhas!!! Soit dit en passant: trop bonnes!!! on a perdu l'entrainement car avec 2 chacun on est "pompette"!!!: Adrien nous fait nous égarer dans les rues pour trouver le métro, fini par acheter un paquet de clopes avec les 10 reais qu'il nous reste, et arrivés devant la cabine pour acheter une carte de métro: ah ben ils ne prennent pas la carte bleue...."!!! on essaie de retirer: ah ben ça marche pas!!!! on change de carte heureusement il arrive à retirer 20 reais!!! Je me voyais en train de rentrer à dos de cigarette...

Le lendemain nous sommes monter au corcovado en croyant qu'il allait y faire bon, en fait non... bref on se les caille!
On fait les photo-touristes, et on redescend en bus à fond les ballons! et on glande toute l'aprem à la pousada...Bravo les champions.
Le soir on va à Lapa où c'est ZE place to be, on se fait une bouteille de 1L de caïpirinhas à 2 et on regarde le spectacle de défilé d'êtres humains (les brésiliennes sont moins habillées pour sortir que pour dormir, d'après le regard acéré d'Adrien, roi de la mode!!!).

Et notre dernier jour à Rio on va ENFIN aller sur LA plage mythique: Copacabana, accompagné de notre petit Rodrigo (brésilien rencontré à la pousada).
On mate pendant 2H les body boarders: balèzes!