Arrivés à Atins nous sommes surpris par ce petit village de pêcheurs: Il n'y a pas l'electricité, ou du moins seulement qqs jours par semaine, voire pas du tout! Alors ne parlons pas d'internet...
Du coup, nous en avons profité pour rester et profiter de cette vie de reclus, ça ne fait pas de mal.
Nous avons attendus sagement ue notre guide baisse son prix, on a rencontré des français qui venaient là pour faire du kyte, des portugais qui voulaient voire les lençois mais qui n'ont pas pu à cause d'un problème de mal de pieds, on a ramassé des noix de cajou, vu un magnifique coucher de soleil sur l'entrée du parc des Lençois et assister à la fête de fin d'année de l'école: tranquillou quoi!

Puis nous somme partis pour 4 jours de trek pied-nus ou tongs dans le parc de Lençois Maranhenses.
- 1er jour: départ 3H15 du mat' sous la pleine lune à travers le désert pendant environ 3H puis on arrive dans les dunes...Et là tu vois des dunes, des dunes et des dunes!!! On va marcher pendant 9H.... j'ai cru que j'allais pas y arriver et Adrien lui serre les dents...heureusement que les habitants de l'oasis sont adorables, on va roupiller toute l'aprèm pour nous en remettre...

-2ème jour: on ne marchera que 3H, heureusement car la douleur aux pieds revient très vite!! 

-3ème jour: départ 4H du mat pour 5H30 de marche dans les dunes. heureusement que les lagons entre les dunes font que le paysage est magnifique car sinon j'aurai craqué!!! Mais bon pour clôre notre trek qui devait durer une journée de plus, on tombe malades tous les 2: bonne turista, voire intoxication alimentaire... Adrien s'en remettra relativement rapidement, moi ça sera 1 semaine à ne pas pouvoir manger...!

Sinon on ne regrette pas de l'avoir fait c'était superbe! On repassera par Barreirinhas, pour 2 jours et se remettre de nos émotions.