Arrivée à Salvador un lundi soir: personne dans les rues à part des mendiants, des flics et qqs pauvres touristes, dont nous!!
La première impression n'a pas été des plus chaleureuse, mais elle s'est nettement améliorée pendant les 2 jours passés à Salvador.
Nous avons pas mal visité le centre historique, le pelourinho, haut en couleurs et très authentique!
Tout n'est pas tout propre et net, il y a pas mal de bâtiments en mauvais état, dû aux riches qui ont quittés le quartier touristique pour les quartiers hypes!!!

Le mardi soir nous avons participé à une cérémonie religieuse que l'on pourrait qualifiée de "Païenne" avec nos yeux de descendants chrétiens: le candomblé.
On s'est retrouvés dans une rue d'une favela de Salvador (ville pas des plus sécurité!), dans une maison, où les participants (essentiellement des femmes) tournent autour d'un poteau et entrent en transe: on s'est senti pour ma part, pas à ma place j'avais l'impression d'être une imposteure et Adrien participait mais en hallucinant un peu quand même... finalement c'était très intéressant, surtout que notre guide parlait français et nous expliquait les différentes étapes de la cérémonie. On est rentrés après c'était la teuf dans salvador, car le Mardi soir il y a des percussions partout dans le centre historique. On a bu notre 1ères caïpirinhias de rue que l'on a pas pu finir tellement c'était fort!

Le mercredi avant de partir pour Praia do Francès, on a traîné à la plage de Barra, quartier soit disant mieux fréquenté que le Pelourinho... enfin il y a sûrement il y a qqs années ou peut être en période haute...

CCL: Salvador c'est joli mais pas le coup de coeur à part pour le candomblé!