Alors là ç'est une journée de ouf qui nous a été donné de vivre (et ce ne sera sûrement pas la dernière!): 
- départ Praia do Francès à 9H00
- arrivée à Macéio - gare routière: 11H30 sachant qu'il y a 22 kms!!!
-Arrivé à Olinda: 20H30, pour envion 300 bornes.

Mais pourquoi tant de temps me direz vous?!

Parce que tu prends un bus qui t'amène dans Macéio, qui te jette à un pauvre arrêt où le soi-disant bus pour la gare routière n'arrive jamais, tu demandes si c'est bon, on te dit oui, tu attends 1H, tu finis par redemander, on te dit d'aller à "blablabla... tu comprends rien", tu vas à un arrêt que tu as eu à l'aller, on te dit d'aller à "blablabla... tu comprends rien", tu fais semblant, tu chopes un bus où il est écrit "Rodoviaria" (gare routière en portugais, imprononçable), tu te rends compte que tu reviens sur tes pas, tu commences à exploser de rire, des jeunes brésiliens te demandent où tu vas: Rodoviaria, Ah mais c'est le bon bus mais dans l'autre sens, tu attends à l'arrêt, le fameux bus arrive (enfin finit sa boucle), tu repars avec le même chauffeur et après avoir arpenter la ville en long en large et en travers tu arrives: 11H30.
Là tu vas à un guichet pour acheter ton billet pour Récife: personne, alors qu'il est ouvert jusqu'à midi!
On te propose un "taxi-collectif" (du covoiturage en gros!), on attend qu'il chope 2 autres personnes.... on décolle à 15H!!! donc le calcul est vite fait: 3H dans une gare routière... le rêve d'amoureux!
Et là... 3H30 dans une voiture pourrave, avec le conducteur qui roule à donf (130 au lieu de 60 kms/H), qui colle au cul des camions, qui va sur la partie en travaux de la 4 voies, pour gagner du temps, qui met du pshiit dans la caisse (on suppose qu'il a pêté!!! ça nous a fait bcp rire!), qui utilise du lave-glace plus dégueu que la dite glace et qui double sur la "bande d'arrêt d'urgence"!
Il nous lâche sur le trottoir au bord de la 4 voies de Recife, heureusement qu'il y a un mec dans la voiture qui va à Olinda comme nous car sans lui nous ne serions jamais arrivés!!
On arrive à 20H30 à Olinda, on chope un hotel: cher et pourri, ça fait rêver, enfin c'est la continuité de la journée!

Après avoir écirt 50 lignes on résume nos 2 jours à Recife-Olinda:
- Recife: on a pas mal baladé dans le vieux centre, sympa mais pas extraordinaire. Par contre, on s'est égarés dans un marché de tout et n'importe quoi: fruits et légumes, éléctro-ménager, Vanneries, fringues... enfin toute sorte de choses impensables! On s'est régalé c'était cool.
- Olinda: Jolie ville coloniale, très bien entretenue, même si qqs plantes poussent sur les bâtiments! Il y a une quantité impressionnante d'églises vu la taille de la ville. c'est très sympa de se balader-flâner dans ces rues.

On est restés 2 nuits dans notre mini-chambre avec salle de bain où tu pouvais faire tes besoins-te brosser les dents-te doucher (enfin plutôt réalisable par Adrien en fait!!!), on pense que ça fait la taille de notre SdB avec les toilettes dedans!
Bref, on part pour la glandouille au bord de la plage: Praia da Pipa